L'école à l'hôpital

Les élèves du service de Pédiatrie et l'enseignante réalisent LE JOURNAL DU PETIT ECOLIER, grâce à leurs articles créés lors de leur hospitalisation.
Le journal est consultable ci dessous, vous pouvez aussi l’acheter car il est en vente au kiosque dans le hall de l'hôpital.

Bonne lecture...
Stéphanie, l’enseignante de pédiatrie

TELECHARGER LE JOURNAL N°21

TELECHARGER LE JOURNAL N°20

TELECHARGER LE JOURNAL N°19

TELECHARGER LE JOURNAL N°18

TELECHARGER LE JOURNAL N°17

TELECHARGER LE JOURNAL N°16

TELECHARGER LE JOURNAL N°15

 TELECHARGER LE JOURNAL N°14

Elle permet aux enfants hospitalisés de garder un statut d’élève. La scolarisation a lieu le matin. Les enfants sont pris en charge par une enseignante spécialisée. Les cours peuvent se dérouler en chambre si l’état de votre enfant le nécessite. Ils peuvent également avoir lieu dans la salle de classe du service.

 

L’enseignante propose bien sur un suivi scolaire mais d’autres activités sont aussi au programme : Arts plastiques, jeux poétiques et mathématiques, logiciels adaptés, accès internet.

L’hôpital n’est pas qu’un lieu où les enfants reçoivent des soins, c’est aussi un endroit où ils peuvent s’épanouir en s’amusant et en apprenant. Garder un rythme de vie le plus proche de la vie de l’enfant, voilà un des objectif prioritaire du « projet Ecole à l’hôpital » depuis novembre 1998, date de l’ouverture de cette classe pas comme les autres.